Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 18:25

DUSK DAWN 2 (1)« UNE NUIT EN ENFER » n’était peut-être pas la 8ème merveille du monde, mais il dégageait une énergie folle, bénéficiait d’un casting décoiffant (Clooney a-t-il été plusDUSK DAWN 2 charismatique ?) et de belles trouvailles visuelles.

Sa sequel, c'est… une autre paire de manches. « UNE NUIT EN ENFER 2 : LE PRIX DU SANG » est affreusement réalisé, collectionnant jusqu'à la migraine les contre-plongées inutiles et les « effets » infantiles : caméra dans la gamelle d’un chien, à l’intérieur de la bouche d’un vampire, en point de vue subjectif d’une mollette de coffre-fort… C'est systématique, irritant et répétitif. Comme tout le reste du film, d'ailleurs.

Les attaques de chauves-souris en plastique mou sont piteuses, les maquillages de vampires moins réussis que dans n'importe quel épisode de « BUFFY » et le scénario se réduit à des meurtres à la chaîne et une grosse fusillade finale. DUSK DAWN 2 (2)Même le sympathique Robert Patrick ne peut faire grand-chose pour limiter la casse. À ses côtés, Bo Hopkins joue un shérif, Bruce Campbell apparaît juste le temps de se faire vider de son sang dans un ascenseur (cet acteur a pratiquement fait toute une carrière en tournant des ‘caméos’ de quelques secondes !) et l’indispensable Danny Trejo disparaît beaucoup trop vite. Pourquoi éliminer une telle « tronche » et imposer au public tant de mauvais acteurs jusqu'au bout ? Mystère…

Plus qu’une sequel, ce film est une resucée complètement vaine et bâclée qui en comparaison, ferait passer l’original pour du D.W. Griffith.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FRANCHISES
commenter cet article

commentaires

lemmy 10/11/2010 19:51


Voilà, trouve-toi ce 3 ainsiq ue "Dancing machine"... Sinon je t'envoie ce dernier ;-)


bernard 08/11/2010 22:52


En effet le 3° opus est bien meilleur,il s'agit d'une préquelle
située au début du siécle a l'epoque de la revolution mexicaine et ayant pour fil conducteur un personnage réel
l'ecrivain Ambrose Bierce qui y disparut corps et bien en voulant combattre au coté de Pancho Villa. Le titre du film
"La flle du bourreau" est également celui d'un de ces romans
l'acteur Michael Parks tient le role c'est un acteur fétiche de Tarantino il joue le ranger Earl mc Graw dans les films suivants:Une nuit en enfer 1,Kill bill 1 et 2, Boulevard de la mort et
planete terreur.l'acteur principal Marco Leonardi
(Maradona,Cinema paradisio) prend pour nom Johnny Madrid qui
est un clin d'oeil a l'un des personnages principaux de la série "Le ranch L".Danny Trejo est bien entendu du voyage.
a voir ou a revoir.


Fred Jay Walk 09/11/2010 05:49



Bon, bon... Je vais tâcher de me trouver ce n°3 qui ressemble apparemment au 3ème "TREMORS".



lemmy 08/11/2010 21:43


Triste film vu il y a bien longtemps. Et quelle pitié de voir Bruce Campbell là-dedans (alors que ses apparitions sont toujours une joie).

Je préfère largement le 3ème, un western !


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens