Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 16:16

UNDERWORLD 2 (2)Il a fallu trois ans pour sortir une sequel au film de 2003. Mais parce qu'il réunit toute l’équipe de l’original, « UNDERWORLD 2 : ÉVOLUTION » n’a rien à envier à son prédécesseur et on peut même se demander s’il n’améliore pas légèrement le score.

Le scénario est une suite directe au n°1, au point qu’on dirait davantage la seconde partie UNDERWORLD 2 (1)d’un long film de 3 H 30, qu’une suite à proprement parler. Moins urbain, plus gothique, ce n°2 évolue parfaitement dans sa mythologie autoproclamée, un univers de monstres mutants, de tueurs en cuir noir, de malédictions ancestrales assez proche de celui des superhéros de BD. La violence et le ‘gore’ en plus. Tout cela est souvent prétexte à accumuler les séquences spectaculaires bien sûr, mais l’ensemble a une vraie cohérence et le personnage de ‘Selene’ (prononcer ‘Céline’) est attachant par le background qu’affinent ici les auteurs. Et la délicieuse Kate Beckinsale ne démérite pas, elle ferait même rougir Chow Yun-Fat dans sa dextérité à manier ses deux pistolets et à les recharger presque sans cesser de tirer. On a la surprise de retrouver le vétéran shakespearien Derek Jacobi, très digne dans un rôle d’aïeul mal loti en descendance.

La grande réussite du film tient dans ses F/X, surtout ceux concernant les deux jumeaux maudits : le vampire et le loup garou, extrêmement bien conçus et animés. UNDERWORLD 2Le premier surtout, avec ses ailes de cuir évoque le monstre de « JEEPER CREEPER » et fait son petit effet. Et puis il faut signaler une baston finale absolument sidérante, qui enchaîne les actions les plus délirantes : soldats ressuscitant en ‘lycans’, hélico qui s’écrase et devient un véritable hachoir à viande, etc. Ce n’est pas du Bergman, c'est sûr, mais qu'est-ce qu’on rigole !

Oui, « UNDERWORLD » est bien une ‘franchise’ comme on les aime, un plaisir coupable comme les « RESIDENT EVIL » : des belles héroïnes, des gros flingues, des monstres baveux. Que demande le peuple ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FRANCHISES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens