Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 12:44

Qu’on se le dise, « L’ANGE ET LE DÉMON », le film le plus atypique de la filmo de Charles TWINKY ITALYBronson, mascotte de « WWW », vient de sortir en DVD en Italie, sous son titre original « TWINKY ». Il faut se souvenir qu'il s’agit (étonnamment) d’une coproduction italo-anglaise, dont un des producteurs œuvrait la même année sur « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST ».

Par contre si le film est présenté dans sa version intégrale, légèrement plus longue que celle exploitée aux U.S.A. sous le titre « LOLA », le transfert est toujours le même : recadré en format carré, flou et pâlichon. Et sans sous-titres.

Alors pourquoi mentionner cette sortie ? Parce que « WWW » s’inquiète de cette jaquette ! Bronson n’y figure pas. Son nom bien sûr, mais pas son visage. Alors que les éditions américaines, anglaises ou japonaises n’hésitent pas à le mettre en avant, quitte à utiliser des photos où il apparaît moustachu, voire un flingue à la main (alors qu'il joue un romancier amateur de nymphettes !), nos amis transalpins choisissent un visuel beaucoup plus « ado » : Susan George en socquettes, assise sur un banc, l’air songeur, avec un chat à ses côtés posé sur une pile de livres. Est-il censé représenter Charley et son œuvre littéraire ?

Voilà, c'est un précédent : un film de Bronson qui ressort en DVD sans que celui-ci ne soit utilisé comme argument commercial. Doit-on s’en inquiéter ?

Et tout cas, et blague à part, il serait bien que le film dûment remastérisé sorte un jour en France, car il vieillit plutôt bien et a acquis un charme certain avec les années.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans BRONSON & MARVIN ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens