Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 18:38

WELDRavissante starlette blonde des sixties, Tuesday Weld apparaît dans « ROCK, ROCK, ROCK ! » et « SEX KITTEN GO TO COLLEGE » en lycéenne délurée, puis en groupie survoltée dans « LA BRUNE BRÛLANTE ». Elle fait craquer Elvis dans « AMOUR SAUVAGE ». Avec de bons réflexes, on peut l’entrevoir, ado dans un plan du « FAUX COUPABLE » d’Hitchcock. WELD (1)

En mûrissant, elle acquiert une fragilité et une profondeur tout à fait intéressantes. Elle connaît une love story inattendue avec un gros sergent plus âgé qu'elle dans « LA DERNIÈRE BAGARRE », incarne la fiancée pure et virginale de McQueen dans « LE KID DE CINCINNATI ».

Elle trouve un de ses plus beaux rôles en meurtrière totalement dénuée de remords dans « PRETTY POISON », joue une white trash dans « LE PAYS DE LA VIOLENCE », tient le rôle d’une actrice dans « PLAY AS IT LAYS », WELD (3)d’une hippie hantée par le passé dans « A SAFE PLACE », de la grande sœur de Diane Keaton dans « À LA RECHERCHE DE MR. GOODBAR », de la paumée touchante dans « LE SOLITAIRE », de la droguée dans « GUERRIERS DE L’ENFER ».

Elle est l’ex-femme de Pacino dans « AVEC LES COMPLIMENTS DE L’AUTEUR », la nympho frénétique amoureuse de James Woods dans « IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE » et commence à prendre de l’âge dans « CHUTE LIBRE » où elle joue l’épouse pénible de Robert Duvall. Elle est la mère de Keanu Reeves dans « FEELING MINNESOTA ». Elle estWELD (2) une ‘housewife’ dépressive désespérément amoureuse d’Elvis (tiens !) dans « HEARTBREAK HOTEL ».

À la TV, Tuesday Weld est une des teenagers de la série « DOBIE GILLIS », une sculptrice aveugle dans un « FUGITIF », une inquiétante vengeuse dans « ROUTE 66 », la tentatrice hystérique dans « LES SORCIÈRES DE SALEM », une sauvageonne esclave d’une bande de hors-la-loi dans « CIMARRON », une splendide Zelda dans « F. SCOTT FITZGERALD IN HOLLYWOOD », elle veut tuer son mari pour « REFLECTIONS OF MURDER » remake des « DIABOLIQUES », joue la vieille fille dans « THE RAINMAKER », une femme mystérieuse accusée de meurtre dans le remake de « MADAME X », une jeune mère qui demande à sa maman de l’aider à élever sa fille dans « MOTHER & DAUGHTER : THE LOVING WAR » et une antiquaire ruinée par un bel escroc dans « SCORNED & SWINDLED ».

WELD (4)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS CULTE DE "WWW"
commenter cet article

commentaires

lemmy 17/12/2010 12:58


Je me souviens d'elle dans "Il était une fois en amérique" (elle y est marquante) et dans "Le kid de Cincinnati".

Dans la dernière photo, elle ressemble de manière étonnante à Madeline Kahn, actrice géniale chez Mel Brooks, dans "Le grand frisson", "Frankenstein Junior" et dans "Le shérif est en prison".


Fred Jay Walk 17/12/2010 15:21



Tout à fait vrai !


Quelle incroyable actrice comique que Madeline Kahn ! Son pastiche de Dietrich dans "BLAZING SADDLE", quel bonheur.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens