Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 13:36

TREMORS« TREMORS : THE COMPLETE SERIES » vient de sortir en DVD aux U.S.A.

Inspirés de la tétralogie cinéma ou direct-to-vidéo créée par S.S. Wilson, ces (seulement) 13 épisodes ont pour vedettes Victor Browne et Gladys Jimenez, sans oublier Michael Gross TREMORS (1)qui participa à tous les avatars de la ‘franchise’ datant de 1990.

Le premier « TREMORS » réalisé par Ron Underwood, est un petit bijou de série B horrifique mêlée d’humour plouc, de western et de pyrotechnie à la Rambo. Un vrai plaisir coupable confrontant des antihéros du fin fond du Far West moderne à d’énormes et répugnants vers géants préhistoriques. Les excellents Kevin Bacon et Fred Ward jouaient deux hommes à tout faire pas bien malins et Michael Gross était hilarant en obsédé des armes à feu.

Six ans après « TREMORS 2 : LES DENTS DE LA TERRE » réalisé par son créateur S.S. Wilson est une série B amusante, qui sent un peu le réchauffé, mais permet de retrouver Fred Ward, Gross et la très séduisante Helen Shaver. De la sequel sympathique et décemment produite où on chasse le « graboïd » à la dynamite.

« TREMORS – LE RETOUR » tourné en 2001, est peut-être le plus faible de la série, mettant Gross en vedette face à des F/X numériques des plus rudimentaires et des monstres peu convaincants.

Sorti trois ans plus tard « TREMORS – LA LÉGENDE COMMENCE » à nouveau réalisé par Wilson, remonte carrément dans le temps, à l’époque du western, pour raconter la première apparition des monstres des profondeurs. Michael Gross y joue le lord anglais Hiram Gummer, aïeul du Burt des autres films, et le film contre toute attente est plutôt réussi et sympathique. On y retrouve la « tronche » de Billy Drago second rôle dans « PALE RIDER ». Et on apprend que le premier nom de la ville de ‘Perfection’, décor principal des films, était… ‘Rejection’.

 

À NOTER : le premier et le plus réussi de la série, le film de 1990 est quasiment introuvable quelle que soit la région dans de bonnes copies en 16/9. Reste à espérer une réédition en Blu-ray.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FRANCHISES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens