Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 08:12

TIPPI annivHitchcock fait d’elle un clone de Grace Kelly dans « PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE » où Tippi Hedren est néanmoins excellente en mytho névrosée. Il la réutilise dans « LES OISEAUX » où elle affirme une vraie personnalité qui ne doit rien à la princesse de Monaco, dans un rôle d’héritière capricieuse. Ces deux rôles resteront hélas, les pics d’une carrière clairement en deçà des possibilités de la comédienne.

Elle reparaît en froide épouse du consul dans « LA COMTESSE DE HONG KONG », dans son propre rôle d’éleveuse de fauves dans « ROAR ! » qu’elle produit elle-même, puis de responsable d’une réserve africaine dans « MR. KINGSTREET’S WAR » et en ‘guest’ dans un film de sa fille Melanie Griffith : « FENÊTRE SUR PACIFIQUE » où elle joue une milliardaire courtisée par Michael Keaton. Plus récemment, on l’a aperçue dans « I LOVE HUCKABEES » et elle n’arrête pas de tourner, ayant trouvé un nouvel emploi de vieille dame classieuse.

Elle apparaît en mère dérangée de Bridget Fonda dans « BREAK UP ».

À la TV, Tippi Hedren ose produire un « BIRDS 2 » dans les années 90, où elle incarne une commerçante de Bodega Bay. Elle apparaît en mère coincée de Judith dans quelques « DREAM ON », en rombière du Sud dans un épisode de  « DANS LA CHALEUR DE LA NUIT ».

Aujourd'hui, elle fête ses 81 ans. Happy birthday, Tippi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens