Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 08:07

Theresa Russell fut très craquante dans ses premiers films : la fille du producteur dans « LE DERNIER NABAB » et l’assistante sociale dans « LE RÉCIDIVISTE », avant d’épouser Nicholas Rœg et de devenir sa muse quasi-exclusive, en fausse Marilyn dans « UNE NUIT DE RÉFLEXION », en épouse adultère dans « ENQUÊTE SUR UNE PASSION », en fille d’un milliardaire dans « EURÊKA » et autres essais moyennement emballants.

Elle campe une tueuse très charnelle dans « LA VEUVE NOIRE » (son meilleur rôle ?), la rebelle de « KAFKA », l’inspecteur de « DOUBLE JEU » et tient le rôle-titre de « LA PUTAIN ». Elle joue la mère de l'héroïne de « SEXCRIMES ». Plus récemment, elle tient des petits rôles dans de grosses productions comme « SPIDER-MAN 3 ». Son rôle de mère indigne dans « CE QUE PENSENT LES HOMMES » a été complètement coupé au montage.

À la TV, elle tient le rôle de deux jumelles dans « THICKER THAN WATER » et d’une serveuse désabusée dans « EMPIRE FALLS ».

Aujourd'hui, elle fête ses 54 ans. Happy birthday, Theresa.

RUSSELL anniv

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens