Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 19:03

« THE SPECULATOR » est un excellent épisode de la 4ème et dernière saison de la série « LES INCORRUPTIBLES », qui doit sa qualité à la confrontation de deux acteurs à forte personnalité : Bruce Gordon, dans son rôle récurrent de ‘Frank Nitti’ et Telly Savalas. Le premier est formidable de puissance physique mal contenue, d’énergie mauvaise, de violence bestiale à peine maquillée par une élégance un peu trop voyante. Le second n’a peut-être jamais été meilleur que dans ce rôle d’aigrefin surdoué, complètement cynique et amoral, qui a la mauvaise idée de s’en prendre à Nitti et de vouloir le dépouiller.

INCOS savalas

C'est un vrai régal de voir leurs scènes ensemble. Faux-jeton, malin et retors, Savalas retourne toutes les situations en sa faveur et va jusqu'à abattre son propre cousin, pour prouver sa bonne foi. Une ordure obséquieuse et compassée au rire dément, un personnage fascinant.

Face à ces deux poids-lourds, Robert Stack se contente de compter les points et apparaît (enfin – plus ou moins) dans une bagarre finale avec Savalas, où les cascadeurs sont affreusement visibles. Seul vrai défaut d’un épisode exemplaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens