Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 16:42

« THE SELENA HARTNELL STORY » est un épisode de la 5ème saison de « LA GRANDE CARAVANE », réalisé par Jerry Hopper et aussi le second et dernier film de la série accueillant Jan Sterling en ‘guest star’.

WAGON sterling

La principale originalité de l’épisode est de présenter le personnage d’un ‘bounty hunter’ femme, autrement dit, une chasseuse de primes ! Une figure inédite dans le western, jusqu'à l’emblématique « HANNIE CAULDER ». S’introduisant avec son docile co-équipier dans la caravane, Selena cherche un homme dont la tête est mise à prix et dont elle suit la piste depuis douze longues années. Elle finit par débusquer Claude Akins, pacifique père veuf d’un garçonnet, rangé des voitures depuis longtemps. Mais outre les dollars, Selena a une bonne raison de vouloir arrêter Akins : c'est lui qui avait tué son mari à la suite d’une partie de poker ! Heureusement, la ‘tough girl’ finira par réaliser que l'homme a changé et quand celui-ci lui sauve la vie, elle le laissera filer.

Un bon épisode, porté par la toujours parfaite Jan Sterling, froide et cassante, jouant son rôle comme une femme d’affaires dénuée de cœur ou de compassion. Face à elle, Akins fait également une jolie prestation plutôt inhabituelle pour lui qu’on a tant vu en brute épaisse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

georges tritter 01/07/2012 15:38

Merci encore une fois de me permettre de voir en images des épisodes de western auxquels Jan Sterling a participé..c'est toujours le même bonheur de la redécouvrir ,à l'infini.

à bientôt, en sa mémoire
Georges Tritter

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens