Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 13:12

C'était en 1966, bien avant qu'elle n’éclate dans « THE ROSE ». À l’époque, une jeune fille de 21 ans nommée Bette Midler vivait à Hawaii. Et c'est justement que George Roy Hill avait débarqué pour tourner une superproduction intitulée… « HAWAII ».

MIDLER dur

Bette fit donc ses débuts à l’écran dans une séquence mémorable et hautement valorisante : mêlée à un groupe de passagers pris du mal de mer, elle écoute le sermon du prêcheur Max Von Sydow en se retenant de vomir tripes et boyaux. C'est elle là, à la pointe de la flèche rouge. Mais elle n’était pas seule dans l’épreuve, puisqu’un autre jeune comédien faisait partie du plan : Gene Hackman, affublé d’une perruque noire léonine !

Les deux acteurs se retrouvèrent bien des années (des décennies !) plus tard au générique de « GET SHORTY ». Ont-ils discuté de cette sublime séquence ? Ou… ont-ils préféré l’oublier ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zach 09/02/2011 13:37


Ah la la ! Il faut bien commencer quelque part !
Sinon, que vaut ce film de George Roy Hill, qui a signé de jolies choses, ici servi par ce cher Richard Harris ? Il n'est pas à vomir, au moins ?


Fred Jay Walk 09/02/2011 16:29



A vomir, non... Mais je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin des 2 H 30. Il faut aimer les voyages, quoi.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens