Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 06:14

CHEYENNE acosta‘Cheyenne Bodie’ a pas mal roulé sa bosse, il a même participé à la révolution mexicaine et sauvé la vie de Juarez ! Dans « THE REBELLION », un épisode de la 4ème saison de la série « CHEYENNE », Clint Walker se retrouve embrigadé par un vieil ami, Rodolfo Acosta, un ‘bandido’ devenu général. Mais  celui-ci a gardé ses vieilles habitudes de voleur et se voit remis en question par Joe De Santis, un intellectuel idéaliste qui veut se débarrasser de lui. Déchiré entre les deux, Cheyenne va devoir nager en eaux troubles avant de prendre parti contre son ex-copain.

Truffé d’extraits de longs-métrages bien intégrés (en gros, tous les plans avec de  la figuration !), l’épisode tient bien la route, même s’il est essentiellement constitué de dialogues et paraît un peu cérébral dans le cadre de la série. Mais le cast est excellent, avec outre les acteurs déjà cités, la belle Faith Domergue, John Marley en sergent qui retourne sa veste et Frank DeKova, qui compose un excellent Juarez lugubre et iconique.

Un des intérêts de ces téléfilms est d’offrir à des acteurs de second plan généralement confinés à des quasi-silhouettes au cinéma, des rôles importants. Ainsi, Acosta fait-il ici une prestation pleine d’autorité et de finesse dans un rôle très fouillé.

CHEYENNE acosta (1)

À noter pour l’anecdote, que l’ami Clint Walker porte dans une séquence un « poncho » mexicain, quelques années avant un autre Clint, qui en fera sa marque de fabrique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens