Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 06:20

« THE PITCHWAGON » est un épisode de la 4ème saison de la série « RAWHIDE », notable pour la seule et unique rencontre sur un écran de deux icônes du western : Clint Eastwood (ici seul ‘wagonmaster’ en l’absence d’Eric Fleming) et l’inamovible cabotin Jack Elam.

À part ce micro-évènement, c'est un film plutôt raté et mal écrit centré sur Buddy Ebsen, un charlatan itinérant. Attaqué par les Indiens, il est sauvé par Clint, mais un des cowboys est tué. Pour envoyer de l’argent à sa veuve, Ebsen organise un concert en ville, avec sa femme retrouvée tout à fait par hasard sur la route (sic !) en compagnie de son nouvel amant, le toujours sinistre Hugh Marlowe.

RAWHIDE elam

Le scénario est mal fichu, tiré par les cheveux, s’attarde sur les gaffes débiles de ‘Mushy’ le cuistot demeuré, mais il permet au moins de voir le grand Clint en train de chanter une vieille balade western sur une scène de saloon, devant des admiratrices pâmées et un Elam plus grimaçant que jamais, dans un rôle de ‘gambler’ tout de noir vêtu au sourcil machiavélique. Il y a des spectacles dont on ne se rassasie jamais !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE CLINT EASTWOOD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens