Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 20:50

FUGITIF one got away« THE ONE THAT GOT AWAY » est un des derniers épisodes de la mythique série « LE FUGITIF » tourné en 1967 par Leo Penn, le père de Sean.FUGITIF one got away (1)

Charles Bronson est donc le seul acteur à avoir été dirigé par le père ET le fils. Car il est la ‘guest’ de ce suspense de 52 minutes, un huis clos dans un bateau de plaisance. Richard Kimble (David Janssen) n’a pas de bol. À l’instar de Chuck Connors qui passait son temps à croiser des gens qui avaient perdu un membre de leur famille à cause de lui dans « LE PROSCRIT », Kimble a le chic pour se fourrer dans les pires ennuis. Ainsi, quand il se fait passer pour un mousse, il tombe en pleine enquête du FBI ! La femme d’un escroc disparu (Anne Francis qui nous a quittés récemment) loue un yacht pour une croisière. Soupçonnant qu'elle va retrouver l’époux envolé, le « Bureau » envoie un de ses hommes (Bronson) qui se fait passer pour le capitaine. En chemin évidemment, il découvrira l’identité de Kimble. Pas de bol, vraiment !

FUGITIF one got away (2)

Bronson qui présente la même apparence capillaire que dans « 12 SALOPARDS », est plutôt inhabituel dans ce personnage de flic indélicat et lourdement dragueur. Brûlé lors d’un incendie à bord, il est soigné par Kimble mais tentera tout de même de l’arrêter. Malgré les cloques et les bandages, Bronson affiche les biceps des grands jours et traverse le film avec décontraction et arrogance. Ce n’est pas un rôle particulièrement attachant, même si un soupçon d’empathie passe de temps en temps dans son regard. Et c'est un plaisir de le voir échanger des répliques avec l’irremplaçable Janssen et Anne Francis, tout à fait ravissante en maillot de bain comme elle le fut en minijupe dans « PLANÈTE INTERDITE ». À noter aussi la présence de Rico Alaniz, qui fut un des peones dans « LES 7 MERCENAIRES ».

 

À NOTER : l’épisode qui s’intitule « CELUI QUI A PRIS LE LARGE » en v.o. a été retitré « CROISIÈRE MOUVEMENTÉE » lors de sa diffusion en France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Le rêve serait une compilation des apparitions de Bronson dans des séries; mais c'est déjà un peu le cas, comme tu l'as récemment indiqué. Et c'est infaisable sur le plan des droits et<br /> commercialement parlant probablement...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il y a quelques "compilations" déjà en vente.<br /> <br /> <br /> Les séries à succès sont la propriété des grands studios, alors que les séries anciennes et oubliées sont le plus souvent hors copyright et donc libres de droit, disponibles à qui veut bien les<br /> éditer.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli casting ! Encore une apparition de Bronson que je n'ai jamais eu l'occasion de voir alors que c'est véritablement le Charles qu'on connaît buriné, et toujours musclé.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> L'intégrale est dispo aux U.S.A. Pourquoi rien en zone 2 ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens