Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 06:14

CHEYENNE windsor« THE MUTTON PUNCHER » est un épisode de la 3ème saison de la série « CHEYENNE », où notre héros Clint Walker se voit déchiré entre deux bosses : son vieux copain Robert J. Wilke, un sympathique « rascal » prêt à toutes les arnaques pour le garderCHEYENNE windsor (1) à son service et Marie Windsor, une éleveuse de moutons qui le trouve fort à son goût, avant de jeter son dévolu sur Wilke.

Le film est amusant, résolument tourné vers la comédie et il s’achève même en grosse farce avec un mariage forcé lors duquel ‘Cheyenne’ joue les cupidons. Ce n’est pas un des plus beaux fleurons de la série, mais on y retrouve l’antagonisme viscéral entre les ‘cow men’ et les ‘sheep men’ et on a le plaisir de voir enfin Wilke dans un rôle un peu plus fouillé que de coutume. C'est toujours une fripouille, mais il ne manque pas de charme.

Quant à Marie Windsor, égérie des séries B, elle déborde de vie dans un personnage haut-en-couleurs de ‘tough girl’ au cœur d’artichaut. Walker lui n’a qu’un rôle plutôt passif et compte les points, tout en se prenant pas mal de coups sur la tête.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens