Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 11:23

« THE LEGEND » est un épisode de la 17ème saison (sic !) de la série « GUNSMOKE », qui bénéficie de la présence de deux vétérans de l’Actors Studio : Kim Hunter et Pat Hingle, ainsi que du jeune Jan-Michael Vincent, alors valeur montante à Hollywood.

Le scénario est intéressant : Miss Hunter joue une sorte de ‘Ma Dalton’ mère de quatre fils et veuve d’un pistolero de légende. Son aîné est mort, les deux autres ont leur tête mise à prix et le petit dernier est tenté par la carrière de hors-la-loi. Afin de détruire cette « légende », la mère-courage va mentir à son fils, lui dire que son père – qu'elle adorait – n’était qu’un soûlard, un bon-à-rien et ainsi déboulonner cette icône écrasante qui risque de l’entraîner sur la mauvaise voie. Jolie idée scénaristique.

GUNSMOKE vincent

Kim Hunter, enfin débarrassée de son masque simiesque de ‘Zira’ qu'elle portait beaucoup ces années-là, est remarquable dans ce rôle complexe, Hingle joue les bons docteurs et Vincent fait preuve de cette présence physique qui allait éclater un an plus tard dans « LE FLINGUEUR », mais hélas, faire long-feu quelques années après. James Arness lui, ne fait qu’une figuration intelligente, laissant tout l’espace à ses ‘guests’.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens