Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 07:06

Épisode de la 4ème saison de la série « ALFRED HITCHCOCK PRÉSENTE », « THE JOKESTER » se situe dans le décor d’une morgue gérée par un petit vieux victime des mauvaises blagues de quelques journalistes travaillant à l’étage du dessus. Et tout particulièrement d’Albert Salmi, un « farceur » professionnel, un blaireau à l’humour gras, un ivrogne indélicat prêt à n'importe quoi pour une bonne vieille vanne bien grasse. Salmi se fait d’abord passer pour un cadavre qui ressuscite pour terroriser le pauvre ‘pop’, puis il va se soûler. Pris dans une bagarre, il est mis KO et se réveille paralysé… à la morgue ! Mais cette fois, ‘pop’ a compris et ne se laissera pas berner deux fois. Le tiroir se referme sur l’imbécile.

HITCH coburn

Réalisé par Arthur Hiller qui signera « LOVE STORY », « THE JOKESTER » est simple et prévisible, mais très bien joué par Salmi qui compose un « beauf » parfaitement crédible et tête-à-claques. À ses côtés, le jeune James Coburn, coiffé d’une drôle de banane qu’on lui verra également dans « LA CHEVAUCHÉE DE LA VENGEANCE », incarne un de ses collègues journaleux un peu moins odieux, puisqu’il prendra la défense du vieillard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE JAMES COBURN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens