Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 06:22

« THE HOLLOW WATCHER » est un épisode de la 2ème saison de la série « THRILLER », présentée par le lugubre Boris Karloff.

Le film raconte l’histoire d’un couple d’escrocs irlandais (Sean McClory et Audrey Dalton) qui s’immisce dans une famille de ploucs de Caroline du Nord propriétaires d'une épicerie et censée posséder un magot caché. Se faisant passer pour frère et sœur, ils projettent – après avoir tué le père – d’assassiner le fils (Warren Oates) qu'elle a dû épouser. Mais une malédiction pèse sur le village : un épouvantail-fantôme qui sème la terreur et s’en prend aux aigrefins.

THRILLER oates

Comme toujours avec ces mini-scénarios de télévision, le format idéal est de 26 minutes, mais il est ici quasiment doublé, ce qui crée automatiquement des longueurs, des redites, des piétinements qui finissent par tuer le plaisir et rendre le spectacle pesant. Et ce malgré un excellent Oates, égal à lui-même en pécore matois et maltraité par son père comme un gamin. Si Miss Dalton se sort bien d’un rôle de manipulatrice et a une jolie crise d’hystérie à la fin, les autres comédiens ne sont guère passionnants. Un épisode moyen, disons…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens