Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 08:50

En hommage à Michael Winner qui vient de partir pour un monde meilleur, « WWW » exhume le film qu'ilGAMES tourna en 1970, juste avant de quitter son sol natal pour se lancer dans les copros internationales : « THE GAMES ».

Ce film suit le destin de quatre marathoniens s’entraînant pour les Jeux Olympiques : un Anglais, un Tchèque, un Américain et un… Aborigène d’Australie. Comme « LOVE STORY », le film était écrit par Erich Segal et musiqué par Francis Lai.

Mais c'est son casting qui intrigue le plus : Michael Crawford, Ryan O’Neal (qui sera également dans « LOVE STORY », tiens…), Charles Aznavour (qui joue le coureur tchèque ! On veut voir ça !), le vétéran Stanley Baker, les américains Kent Smith, le tout jeune Sam Elliott sans sa légendaire moustache, la belle Leigh Taylor-Young et la débutante Stephanie Beacham que Winner réutilisera de très érotique façon dans « LE CORRUPTEUR » l'année suivante.

Le film est tourné en format Scope, ce qui est quasi-unique dans la carrière du réalisateur qui privilégiait l'image carrée plein-écran, il dure 1 H 40, il est introuvable en DVD et il est noté 5,9/10 sur IMDB.

Probablement pas un chef-d’œuvre, mais c'est intrigant…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES RECLAMATIONS !
commenter cet article

commentaires

larcheau 23/01/2013 18:41

Sam Elliott jouait imberbe dans la série Mission Impossible d'ailleurs quand je l'avais vu j'avais été fort surpris , le connaissant moustachu et cheveux longs !

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens