Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 13:48

« THE GAMBLE » est un épisode de la 1ère saison de « POLICE STORY », qui donna naissance à la série « SERGENT ANDERSON » avec Angie Dickinson en vedette. Curieusement, si elle joue exactement le même personnage, elle ne porte pas le même nom. Ici elle est ‘Lisa Beaumont’ et dans sa série elle se nommera ‘Pepper Anderson’. Alors que son co-équipier Charles Dierkop s’appelle déjà ‘Royster’ dans ce « pilote ». Mystère…

POLICE STORY angie

Alors âgée de 43 ans, Angie paraît un peu mûre pour jouer cette fliquette novice qui s’infiltre chez des joueurs de haut-niveau, pour coincer les patrons d’un circuit de casinos clandestins. Se faisant passer pour une prostituée, elle va séduire un des boss. Le scénario est banal, les détails font aujourd'hui sourire : le supérieur d’Angie, Bert Convy, la suit à quelques mètres avec un énorme sonotone à l’oreille, sans que personne n’y prête attention. Quant à Angie, l’essentiel de sa mission semble être d’échapper aux assauts sexuels des diverses crapules qui l’entourent. Rassurons-nous : elle y parvient !

La lumière est moche, les décors d’un goût très seventies, les coupes de cheveux sont un régal. On reconnaît quelques comédiens des décennies précédentes comme Corinne Calvet en maquerelle, Jay Adler en micheton et des seconds rôles peu passionnants comme Cesare Danova ou Joseph Campanella.

Mais que voulez-vous… Il y a Angie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens