Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 18:50

COMBAT duvall« THE ENEMY » est un épisode de la 3ème saison de « COMBAT ! » qui est pour le principal de son métrage, un face à face entre Rick Jason, le héros de la série et un officier SS qu'il a capturé alors qu'il piégeait un village français.

Sous la menace, l’Allemand va déminer une à une toutes les rues, tous les bâtiments et désamorcer les bombes placées par ses hommes. Mais il n’hésitera pas à profiter de la moindre occasion pour tromper l’Américain et s’enfuir.COMBAT duvall (1)

Le scénario est un brin fastidieux et répétitif, certains détails feront bien rire le spectateur francophone, comme l’accent ahurissant de cette nonne (Anna Lee) et de ce résistant qui parlent un français abominable, manifestement appris phonétiquement (« Assassène ! »).

S’il faut tout de même voir cet épisode languissant, ce sera pour Robert Duvall. Une bonne décennie avant « L’AIGLE S’EST ENVOLÉ », il endosse déjà l’uniforme du 3ème Reich pour camper ce militaire calme et rusé dont le comportement demeure ambigu jusqu'au bout. Champion toutes catégories de l’opacité et du sourire à double sens, Duvall est absolument magnétique, à la fois odieux et charismatique, intelligent et sans pitié. Et son accent est à peu près crédible. Sa relation avec le G.I. est assez complexe et subtile pour regretter qu'elle n’ait pas été plus développée.

 

À NOTER : par le plus grand des hasards, ce post a été rédigé le jour même du 82ème anniversaire de Robert Duvall. Alors, happy birthday, Bob !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens