Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 15:31

Énorme star de cinéma depuis les années 30, Bette Davis n’a jamais rechigné à tourner des téléfilms. C'est ainsi qu'elle apparut dans trois épisodes de « LA GRANDE CARAVANE ». Le premier d’entre eux, « THE ELLA LINDSTROM STORY » lui offre un contremploi assez surprenant.

WAGON TRAIN bette davis

Réputée pour ses rôles de femmes de tête vipérines et dominatrices, la reine Bette joue ici une véritable sainte qui n’est pas sans évoquer Lillian Gish dans « LA NUIT DU CHASSEUR ». Veuve et mère de famille nombreuse, voyageant avec le convoi de Ward Bond, elle apprend qu'elle est atteinte d’un mal incurable et n’a que quelques semaines pour « caser » ses sept enfants auprès des autres colons. Mais qui voudra du petit dernier sourd-muet ?

C'est du pur mélo, parfois éhontément dégoulinant, mais c'est toujours un plaisir de voir Bette Davis dans ses œuvres, jouant ses scènes à contretemps, désamorçant les larmes par son jeu pète-sec, lâchant l’émotion au moment le plus inattendu. Son duo avec le balourd Ward Bond fonctionne très bien. Au côté des deux vieux de la vieille, on reconnaît le jeune Robert Fuller, futur héros de séries western.

À noter, juste pour rire, les scènes tournées à l’intérieur de la caravane bâchée de Bette Davis : minuscule de l’extérieur et affichant au moins ses 70 mètres carrés à l’intérieur. Un miracle de technologie du Far-West !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens