Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 18:18

« THE DARK CHALLENGE » est un épisode de la 3ème saison du « VIRGINIEN », une des très rares séries western des sixties à n’avoir pratiquement pas vieilli et à avoir toujours gardé une étonnante régularité dans la qualité de ses scénarios.

Un veuf (Victor Jory) achète une vieille ferme voisine de Shiloh et s’installe avec sa fille et son fils. La jeune femme a un pied-bot et son père rêve de la caser. Il pense avoir trouvé un mari idéal en la personne de Trampas. Mais le fiston amoureux d’une entraîneuse commet un hold-up et finit par tuer accidentellement son géniteur.

VIRGINIEN ross

Centré sur cette cellule familiale hautement dysfonctionnelle, l’épisode doit beaucoup à l’intensité névrotique du vétéran Jory, habitué aux rôles de tyrans domestiques et surtout à la présence de l’ineffable Katharine Ross. C'est elle qui interprète la très ravissante infirme et elle partage la plupart de ses scènes avec Doug McClure, dont elle sera d'ailleurs l’épouse l’année d'après dans « LES PRAIRIES DE L’HONNEUR » au grand écran. C'est pourtant dans les bras musclés du forgeron du village qu'elle finira le film. Lee J. Cobb et James Drury ne font vraiment que passer, histoire de marquer le coup. Et n’oublions pas l’excellent Clu Culager, shérif récurrent de la série à partir de cette saison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans Série : "LE VIRGINIEN"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens