Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 06:32

STONEY pilote (1)« THE CONTENDER » est le film-pilote de la série « STONEY BURKE » qui explore l’univers des rodéos comme le feront dix ans plus tard des longs-métrages tels que « JUNIOR BONNER » ou « LES CENTAURES ».

Écrit, produit et réalisé par Leslie Stevens, qui tourna quelques films indépendants très curieux dans les sixties, ce 52 minutes montre un jeune champion de 25 ans (Jack Lord) en passe de devenir célèbre, quand une mauvaise chute brise sa carrière. Abandonné de tous, même de son manager planche pourrie (Warren Oates), il va faire preuve d’une extraordinaire volonté pour remonter sur selle, alors qu'il boîte encore.

Loin des bons sentiments et des happy ends de rigueur à la TV, « STONEY BURKE » ne se fait aucune illusion sur l’être humain et décrit un milieu grouillant de profiteurs, d’ambitieux et de parasites qui gravitent autour de quelques garçons courageux mais pas très futés, qui risquent la mort pour quelques dollars dans toutes les fiestas de l'Ouest.

STONEY pilote

Encore juvénile et l’œil vif, Lord est très bien à mille lieux de ce qu'il fera dans « HAWAII, POLICE D’ÉTAT ». À ses côtés, l’étrange Kate Manx égérie du réalisateur, Bruce Dern et Oates donc, formidable de duplicité joviale, d’opportunisme décomplexé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens