Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 05:57

« THE CASE OF THE ONE-EYED WITNESS » est un épisode de la 1ère saison de la série « PERRY MASON », dont tous les scénarios ont une fâcheuse tendance à se ressembler et à tourner à la formule. La mécanique est parfaitement au point, les histoires sont embrouillées, les fausses-pistes fignolées jusqu'à la confusion. L’intérêt qu’on peut porter à la série tient en fait à la qualité de ses ‘guest stars’.

PERRY MASON angie d

Ici, on a heureusement droit à Angie Dickinson, quelques mois avant qu'elle ne tourne « RIO BRAVO ». Ce n’est certes pas le rôle de sa vie, mais elle est très séduisante en femme mariée victime d’un maître-chanteur. Celui-ci menace de dénoncer le frère de la jeune femme en cavale, campé par Paul Picerni et monte une machination infernale avec une complice qui va jusqu'à assassiner deux personnes, dont l’époux pas très net d’Angie.

Pas compris ? Aucune importance. De toute façon tout se résoud au tribunal par le numéro de claquettes habituel de Raymond Burr, qui fait craquer le témoin en un tournemain, avec une ruse tellement subtile, qu’on n’y comprend rien. Pas grave. On a vu Angie, on est content…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens