Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 06:26

BRIGANDIl faut parfois des films comme « THE BRIGAND OF KANDAHAR » pour se rendre compte que pour réussir des films comme disons « ZOULOU », il faut non seulement du talent et de bons comédiens, mais aussi beaucoup d’argent.

Bien trop ambitieux pour le budget riquiqui que lui a alloué la firme Hammer, ce filmBRIGAND (1) d’aventures exotiques se confine à quelques décors assez miteux : des cavernes en carton-pâte où se réfugient les rebelles et des montagnes en polystyrène où on se fusille sans grande conviction. Quand le film commence on a l’étrange sensation d’en avoir loupé la première heure : les personnages sont déjà en plein conflit, on ne sait absolument rien d’eux, pas même du héros, un officier « sang mêlé » qui rejeté par l’Armée, se laisse adopter par des rebelles menés par un leader charismatique et sa sœur sanguinaire. Comme il est de plus incarné par l’épouvantable Ronald Lewis sorte sous-sous-sous Errol Flynn, bien trop âgé pour ce rôle, autant dire qu’on ne s’intéresse à aucun des protagonistes. Pas même à Oliver Reed, qu’on voit trop peu. On l’avait vu jouer un Indien américain dans un western tourné dix ans plus tard, ici il est un Indien d’Inde. Enduit de fond de teint charbonneux, la barbiche conquérante, il joue ce leader « légèrement fou » comme le décrit un capitaine, en hurlant de rire à chacune de ses répliques, comme s’il venait d’entendre la meilleure blague de sa vie.

C'est court heureusement, moins de 80 minutes, mais ça paraît bien plus long. Même les séquences de bataille sont piquées dans d’autres films plus argentés et « raccordées » à la va-comme-je-te-pousse. Pas grand-chose à sauver donc, dans cette grenouille qui a voulu se faire aussi grosse que le bœuf.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans MADE IN UK
commenter cet article

commentaires

valcogne.over-blog.com 02/02/2013 12:00

Oliver Reed a donc sévi dans des navets...horreur, malheur.

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens