Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 20:24

« THE BRIDE » est un bon épisode de la 2ème saison de « MAN WITH A CAMERA », réalisé par Paul Landres. Le scénario se focalise sur une boîte de mariages-bidon tenue par deux escrocs. À l’aide de photos aguichantes, ceux-ci attirent de pauvres travailleurs des pays de l’Est et leur proposent des filles « du pays » qu'ils feraient entrer illégalement aux U.S.A., moyennant finances. Évidemment, les photos sont faites à New York, les filles sont des modèles et les malheureux se retrouvent ruinés, en plus de leur misère sexuelle.

Appelé à l’aide par le curé de son quartier, Mike Kovac se « déguise » en pauvre bougre à casquette nommé ‘Demsky’ et va jouer les pigeons naïfs. Mais ce qu’ignorent les fripouilles, c'est qu'il dissimule un appareil-photo dans sa cravate (sic !) et que cette ruse diabolique va mettre fin à leur méfaits.

MAN CAMERA bride

Le film vaut d’être vu pour le numéro de Bronson en ‘Demsky’ : roulant les ‘r’, arborant une expression enfantine et matoise, l’acteur – qui s’inspire forcément d’hommes qu'il rencontra à la mine, dans sa jeunesse – est tout à fait réjouissant. Il a deux scènes avec Thomas B. Henry, jouant l’escroc en chef, et qui fut son professeur d’art dramatique à la Pasadena Playhouse. C'est même lui qui présenta le jeune Buchinski au directeur de casting de son premier film.

Un épisode à voir donc, pour le complétiste de Charley Bronson et pour l’amateur de « pépées » des fifties aux robes moulantes et aux mise-en-plis impeccables.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens