Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 18:58

Très joli générique pour « THE BLOOD LINE », un épisode de la série « BONANZA », tourné en 1960. Il est réalisé par Lewis Allen l'homme qui fit débuter Burt Lancaster dans « LA FURIE DU DÉSERT » et le rôle principal est tenu par Jan Sterling, inoubliable en épouse sans cœur dans « LE GOUFFRE AUX CHIMÈRES ».

Lorne Greene est obligé d’abattre un ivrogne querelleur. Mais son fils adolescent débarque en ville et jure de le venger, épaulé par une entraîneuse, maîtresse de son père. Par sa patience, Greene saura faire changer d’avis le rancunier teenager.

BONANZA van cleef

Dans le cadre bien balisé de la série, l’épisode tient par le jeu intense et émouvant de Jan Sterling, crédible en fille de saloon mûrissante, refusant d’abord d’admettre qu'elle aimait passionnément un vaurien. Et il vaut bien sûr le coup d’œil pour la présence de Lee Van Cleef.

Tout vêtu de noir – détail qui deviendra sa marque de fabrique pendant son vedettariat italien – l’acteur campe un tueur à gages, un « flingueur à deux balles » comme l’appellent deux des protagonistes. Un profiteur cynique, qui tente de se faire payer pour descendre Lorne Greene. Devinez quoi ? Il échouera ! Certes pas le rôle de sa vie, mais c'est toujours un ineffable plaisir de le voir grimacer en prenant une balle dans le ventre, même si on l’a déjà vu faire exactement la même chose dans des dizaines de westerns.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE LEE VAN CLEEF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens