Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 11:28

Créée en 2007 par l’auteur de « MILLION DOLLAR BABY » et annulée en… 2007 par la chaîne qui la diffusait, la série « THE BLACK DONNELLYS » va rejoindre bien d’autres au cimetière des grandes occasions manquées.

À l’instar de « BROTHERHOOD », les 13 épisodes parlent de fraternité et de malfrats irlandais. Ici les frères sont jeunes, ils sont quatre, dominés par une mère autoritaire, hantés par l’image d’un père assassiné quand ils étaient gamins. D’abord petits voyous à peu près inoffensifs, ils mettent le doigt dans l’engrenage de la violence et commencent à prendre de l’importance dans leur quartier, suscitant rivalités et alliances.

C'est excellemment écrit, les personnages sont parfaitement dessinés, les enjeux haletants et l’idée de faire raconter le parcours des Donnelly par un second couteau emprisonné, qui « balance » leur histoire à divers interlocuteurs, est magistrale. D’autant que le garçon est mythomane !

BLACK DONNELLYS

D’un casting exceptionnel de jeunes inconnus, se détachent particulièrement Tom Guiry dans le rôle du frère junkie, boiteux, absolument incontrôlable et Peter Greene avec sa silhouette squelettique et sa tête de mort, incarnant ‘Dokey’ le caïd qui coupe à la hache les orteils de ceux qui le contrarient.

« THE BLACK DONNELLYS » avait vraiment tous les atouts pour se développer sur plusieurs saisons, mais après un dernier épisode en queue de poisson, laissant de nombreuses questions en suspens, on ne verra jamais l’ascension du gentil Tommy jusqu'aux sommets de la hiérarchie criminelle. Et ça, franchement, c'est criminel…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens