Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 11:26

« THE BIG FOUR » est un épisode de la 1ère saison de « THE DEPUTY », alors que le shérif-adjoint n’avait pas encore accepté d’endosser officiellement l’étoile.

Cela ne l’empêche pas d’infiltrer un gang de hors-la-loi célèbres qui met la région à feu et à sang. En effet, la singularité de l’épisode est d’associer rien moins que les vétérans de OK-Corral : Ike Clanton, ‘Curly’ Bill Brocius et Johnny Ringo à Billy the Kid. Autrement dit des ‘tough hombres’ que notre héros va devoir stopper dans leurs manœuvres, même quand il est démasqué.

DEPUTY kennedy

Comme toujours avec cette série, l’ensemble est très désuet et les apparitions ponctuelles de Henry Fonda sont à chaque fois des plus frustrantes. Quel dommage qu'il n’ait pas voulu tenir le premier rôle !

C'est Henry Brandon « l’Indien préféré de John Ford » qui incarne Ringo, le jeune Dick Bakalyan qui joue le Kid et le débutant George Kennedy, presque mince, est très amusant en membre du gang complètement abruti, véritable version westernienne du Lenny de « DES SOURIS ET DES HOMMES ». Il est ce qu'il y a de meilleur dans le film.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens