Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 08:44

DRAGNET marvinEn 1951, Lee Marvin débutait au cinéma dans « LA MARINE EST DANS LE LAC ». Un an plus tard, un de ses partenaires dans ce film, Jack Webb, l’invitait dans sa série TV « DRAGNET » et le dirigea lui-même.

L’épisode « THE BIG CAST », est un festival Marvin. Le scénario est en fait un long interrogatoire, qui commence dans une chambre d’hôtel, se poursuit au commissariat et s’achève par la confession du tueur, dans un restaurant où Marvin insiste pour manger bio. Dans le rôle de ‘Henry Elsworth Ross’, Lee Marvin est fascinant en serial killer des autoroutes. Un sociopathe décontracté et plutôt heureux de s’être fait arrêter, qui se confesse sans trop de difficulté aux deux flics venus l’interroger sur la disparition d’un automobiliste. D’abord dans le déni, Marvin se soumet à un détecteur de mensonge, pour finir par avouer douze meurtres totalement gratuits. Pourquoi a-t-il tué ? Pour l’argent bien sûr, mais aussi pour prouver que tuer quelqu’un était « no big deal ». Pas comme au cinéma ou dans les romans policiers. « On donne un ou deux coups sur un type et puis voilà… ».

DRAGNET marvin (1)

Visiblement captivé par son acteur, Webb filme Marvin en gros-plans, allant jusqu'à isoler sa bouche, ses yeux, voire un seul œil ! Étonnant de voir à quel point, même si tôt dans sa carrière, ‘Big Lee’ était déjà en complète possession de ses moyens et de sa technique de jeu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE LEE MARVIN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens