Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 06:23

Un ex-taulard retiré des voitures, devenu capitaine d’un bateau de plaisance pour touristes, ça vous évoque quelque chose ? Si en plus il est marié, papa d’une petite fille et qu'il porte un T-shirt noir… Et si il voit subitement ressurgir des complices qui lui réclament de l’argent et kidnappent sa famille ? « DE LA PART DES COPAINS », bien sûr ! Un des grands succès européens de Charles Bronson.

THRILLER mcgraw

Eh bien pas du tout ! Nous parlons de « THE BIG BLACKOUT », un épisode de la série « THRILLER », tourné exactement dix ans auparavant. Les similitudes sont incroyablement nombreuses avec le polar de Terence Young, mais il s’agit certainement de coïncidences. La grosse différence est que le héros, Jack Carson est un ancien alcoolique qui doute de sa propre identité et de son passé, car sa mémoire embrumée par le whisky le trahit. Le film fonctionne bien, le mystère tient en haleine, les comédiens sont tous parfaits, à commencer par Charles McGraw en shérif rancunier et Jeanne Cooper qu’on n’a jamais vue aussi séduisante dans un rôle ambigu et sexy.

Bien développé sur 48 minutes, bénéficiant de quelques extérieurs et d’une mise en scène aérée et – en bonus – présenté par Boris Karloff, ce téléfilm fait partie des produits haut-de-gamme de cette période faste de l’Histoire de la TV U.S.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens