Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 11:35

TARANTULA (1)« TARANTULA » n'est plus guère connu de nos jours que pour avoir été un des premiers films du jeune comédien Clint Eastwood. C'est vrai qu'il apparaît dans la dernière séquence, TARANTULAen pilote (à moitié dissimulé derrière son masque à oxygène !) et qu'il balance du napalm sur le monstre... Un rôle décisif enTARANTULA (2) quelque sorte, tout en demeurant quasi-invisible !

Mais il n'est pas la seule raison de revoir ce petit nanar divertissant, qui crée des animaux monstrueux simplement en les agrandissant en rétroprojection (le lapin, inénarrable !). L'araignée elle, a du mal à convaincre, car les transparences sont vraiment basiques et laides. Mais pour les arachnophobes, le frisson est garanti. Et TARANTULA (3)quelques plans malgré leur aspect bricolé, font quand même leur petit effet, comme celui où les gigantesques pattes velues de la bestiole apparaissent derrière une colline. Dans le même esprit, le réalisateur Jack Arnold avait signé le mémorable « L'HOMME QUI RÉTRÉCIT ». La même chose mais… à l’envers.

Dans un casting fade et ennuyeux, mené par John Agar, ex-jeune premier chez John Ford, l'hitchcockien Leo G. Carroll joue le savant fou avec une verve toute british, même quand il se met à muter en Quasimodo dégénérescent.

Comme « THE BLOB » avec Steve McQueen, « TARANTULA » possède ce charme éventé des vieilleries sympathiques, à voir par nostalgie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE CLINT EASTWOOD
commenter cet article

commentaires

Corey 04/10/2010 12:36


J'aimerai bien le voir, j'adore l'ambiance suranné de ce genre de film… Dans la même genre, je me souviens avec délice de "Les monstres attaquent la ville" et ses fourmis géantes !


Fred Jay Walk 04/10/2010 12:39



Il est facilement trouvable sur Amazon en DVD français ou en import UK.



Corey 03/10/2010 17:34


Pas vu celui la, mais "L'homme qui rétrécit" m'a beaucoup marqué !


Fred Jay Walk 04/10/2010 06:00



Eh bien, là ce n'est plus l'homme qui rétrécit, mais les bébêtes qui grossissent...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens