Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 10:13

Faut-il qu’on l’aime Clint, pour tout lui pardonner.

Nous avons déjà parlé de la déconvenue de ses derniers films qui a mené « WWW » à boycotter « J. EDGAR », le premier film de et/ou avec Clint, non-visionné depuis des décennies. L’annonce de son prochain opus n’incite pas non plus à l’optimisme.

Et voilà maintenant qu'il nous inflige... Tampa ! Nul n’oubliera de sitôt ce 30 août 2012, où alors qu'il était allé soutenir le candidat républicain à la convention de Tampa, l’ami Clint s’est lancé dans une impro interminable, en s'adressant à une chaise vide censée représenter Barack Obama. Long, très long, comme un sombre tunnel sans issue, pas drôle (ah ! cet index en travers de la gorge !), voire embarrassant, le « discours » a provoqué une consternation quasi-générale et a rappelé au fan nostalgique de nos vieilles icônes d'enfance, les dernières interventions publiques de Charlton Heston.

TAMPA

On va peut-être se revoir « CHASSEUR BLANC, CŒUR NOIR » ou « IMPITOYABLE » un de ces jours, pour dissiper le malaise. Parce que là...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans ACTU DU WEST
commenter cet article

commentaires

Kinskiklaus 08/09/2012 22:44

Tu as tort Fred, on est jamais à l'abri d'un ultime chef-d'oeuvre signé Clint. Sait-on jamais...

Fred Jay Walk 09/09/2012 07:47



Attendons, alors...



lemmy 08/09/2012 20:33

Oui, Fred, notre "nostalgie" est quelquefois impitoyable voire cruelle par rapport à l'inéluctable qui attend ces gens, qui sont à la fois des icônes et des miroirs. Dans le même genre, il y a ce
qu'on dit de Belmondo...

Mais je rejoins kinskiklaus et daniel par rapport à Eastwood : je me fous totalement de ce qu'il a bien pu dire ; d'ailleurs je vous l'avoue à tous (et toute) : je n'ai pas vu la séquence en
question. je trouve qu'Easwood travaille plutôt bien son vieillissement cinématographique depuis pas mal de films...

Je trouve que Kirk Douglas et spécialement un Borgnine étaient pour le moins vaillants. Et j'aurais aimé qu'un Wayne atteigne 100 ans, et je pense que lui l'aurait encore plus souhaité...

Fred Jay Walk 08/09/2012 21:22



"d'ailleurs je vous l'avoue à tous (et toute) : je n'ai pas vu la séquence en question. je trouve qu'Easwood travaille plutôt bien son vieillissement cinématographique depuis pas mal de
films..."

Moi, en tout cas, on ne m'y reprendra plus ! Trop déprimant. Maintenant, Clint ce sera les "redifs" de ses meilleurs films et basta !



Kinskiklaus 08/09/2012 15:20

Je rejoins l'avis de DANIEL. Et puis bon quoi, tout ce torrent médiatique pour un non évènement.

DANIEL 08/09/2012 14:48

Personnellement,l intervention de Eastwood ne m a pas choqué,cela m a plutot faire rire, beaucoup plus en tous cas que celle de Chuck Norris qui lui a décroché le ponpon de la stupidité!Si avec
tous ça Obama n est pas réelu...A la différence des artistes francais,ceux d Amérique ne se contentent pas de s afficher mais participent souvent financièrement a la campagne de leur favori alors
que chez nous,nos vedettes soit disant engagées ne songent qu au futur et au profit qu ils pourraient engranger(voir Depardieu ou Macias)!Bien sur il y a quelques cas,de gauche comme de droite,qui
sont vraiment sincères mais ils ne sont pas légion et etre de gauche pour un artiste est pratiquement une obligation c est certainement stipulé quand ils signent un contrat,moi ce qui m interesse
ce sont les actes et uniquement les actes;je pense par exemple que pour chanter aux "Restos du coeur"un artiste se doit de valider sa présence par un chèque signé de sa part pour l association afin
de donner l exemple surtout quand on sait l énorme publicité que leur fait ce concert...Pour en revenir a Eastwood,je ne le trouve absolument pas sénile,il reste pour moi le grand Clint et s il a
dérapé..bof aucune importance c est un show a l américaine a l image de leurs élections et Eastwood qui a certainement connu les dérapages de John Wayne,doit bien se marrer en lisant les réactions
des journalistes américains et l un comme l autre sont responsables de leurs actes,rien a voir avec l age,nous ne sommes pas encore au niveau de Heston!Alors j attends le prochain film de
Eastwood,bon ou moins bon,il est le dernier des géants et le voir sur un écran reste un moment de joie car..il est la!Profitons en un maximum...

Dino Barran 08/09/2012 14:26

Et n'oublie pas la récente vision "déprimante" de notre ami Louis Jourdan !

elborak 08/09/2012 14:04

Arrête Fred par pitié, là, ça devient trop dur à lire !
Quelle horreur !

Dino Barran 08/09/2012 13:41

Cher Fred, je ne parlais pas non plus de politique.
Du reste, j'ai tendance à trouver Obama plus sympathique et compétent que son concurrent.
Mais tu conviendrais avec moi que, pour un artiste, un chanteur ou un acteur, le conformisme aujourd'hui se situe du côté libéral ou, en France, "à gauche". Le non-conformisme (qui requiert une
certaine forme de courage) est du côté républicain ou "à droite". Il n'y a qu'à voir la façon dont Macias ou Doc Gyneco se sont faits agresser chez Ruquier et consorts en 2007.
S'agissant de la prestation de Clint, j'ai entendu les commentaires catastrophés d'un journaliste. Puis je me suis fait les 12 mns en intégrale... Pas franchement de quoi fouetter un chat ! On a vu
pire. Renaud et Barbara se sont couverts de ridicule chez nous voici quelques années avec leurs chansons "Tonton" et "Regarde".

Fred Jay Walk 08/09/2012 14:00



Voilà au moins un post qui fait discuter !


Ami Dino, je sais bien que ce fameux discours n'est pas ce qu'il y a eu de pire dans le genre. Mais il y a des icônes qu'on n'aime pas voir tomber de leur piédestal. Et voir "No Name" en
vieillard chevrotant, se pastichant maladroitement lui-même en parlant à une chaise, nous renvoie sûrement à notre peur du vieillissement, à notre nostalgie qui soudain n'est plus du tout ce
qu'elle était...


Renaud, Depardieu, etc. n'ont jamais fait partie de mon panthéon. Ils font ce qu'ils veulent et dans l'état où ils le désirent.


J'étais tout aussi dépité en voyant Heston présider les meetings de la NRA sur la musique de "BEN-HUR"...



elborak 08/09/2012 13:33

De Gaulle disait à propos d'un vieillard (je vous laisse deviner!) que "la vieillesse est un naufrage !"
Grand admirateur de Clint, et aussi de notre Bébel national ou Delon voire même Gégé à ses heures, je suis profondément déçu par leurs choix de carrière sur le tard.
Quand je pense à Gabin ...
Et je pense qu'un artiste, quel que soit ses opinions, doit rester à sa place, et ne pas s'afficher, ou se ridiculiser, les 2 souvent, pour de la politique.
Manquerait plus que Kirk avec Obama, ce serait le pompom, dansant avec Olivia de Havilland !

Fred Jay Walk 08/09/2012 14:02



Gabin, Wayne, Fonda, Lancaster, tous les géants qu'on aimait sont morts avant d'avoir 80 ans. Cela leur a évité la dégringolade, le "naufrage" dont parlait De Gaulle.


Avec la longévité qui augemente chaque année, on voit hélas, nos idoles se déboulonner elles-mêmes... Pas glop.



VAL 08/09/2012 13:09

Je suis entièrement d'accord avec Fred : les opinions politiques de chacun ne concernent personne. Mais se comporter comme Clint est désolant ; pour Depardieu, par contre, on connait depuis
longtemps les diverses addictions et il a dépassé le stade du désolant pour être...comment dire...honteux ? Désèspérant ?

lemmy 08/09/2012 12:59

Je ne suis pas d'accord avec toi, fred concernant Depardieu : il s'est bien tenu en ne vomissant pas et en ne frappant personne, même s'il a fait des blagues à voix haute pendant le discours de
Guaino en disant qu'il se faisait chier :-)

Fred Jay Walk 08/09/2012 14:03



C'est vrai. A sa façon, il a été classe, GG.



lemmy 08/09/2012 12:57

Personnellement, ce qui me fait le plus mal dans tout ça, c'est plus de lire que "Trouble with a curve", d'après une première critique sur un site de fan d'Eastwood, serait un petit film moyen.

A part ça, le producteur des Expendables voudrait proposer à Eastwood une apparition dans un éventuel 3... Je pense que cela ne se fera pas :-)

volodia 08/09/2012 12:40

Il faut arrêter avec ce manichéisme à la mode.D'un coté, il y aurait les gentils artistes qui soutiennent Obama et de l'autre les méchants artistes qui s'affichent avec les républicains.

Fred Jay Walk 08/09/2012 12:43



En ce qui me concerne, je n'ai absolument pas parlé idéologie ou opinion politique. Chacun pense ce qu'il veut et vote pour qui bon lui semble.


 


Je réagissais simplement à la "forme". Pourquoi, quand on défend un homme politique, doit-on arriver ivre-mort et balbutiant ou alors se croit-on obligé d'improviser quand on n'est pas doué pour
cela ? A qui cela rend-il service ?



Dino Barran 08/09/2012 12:36

N'accablons pas Clint, ni Depardieu.
Ils ont le courage de s'engager en faveur de candidats qui n'ont pas la bienveillance des médias et des bien-pensants, parmi lesquels se situent la plupart des artistes et acteurs. Ce n'est pas
donné à tout le monde.
Personnellement je préfère cette attitude à celle de Berling Béart ou Balasko qui vont s'afficher démagogiquement et épisodiquement aux côtés des sans papiers. Ce qui leur attire automatiquement la
faveur des journalistes de gauche (pléonasme).

lemmy 08/09/2012 12:32

Eastwood a parlé de cette intervention. On lui a demandé de parler. Il ne savait pas quoi dire, n'a rien préparé et c'est en voyant cette chaise sur laquelle il devait s'asseoir qu'il a décidé
d'improviser. En gros, il dit implicitement qu'il avait un trac pas possible et était terrifié à l'idée de parler devant des millions de personnes, mais assume ce qu'il a fait.

volodia 08/09/2012 11:47

Il a le courage d'afficher son opinion au moins !

VAL 08/09/2012 11:38

En ce qui me concerne, Clint me fait de la peine, Gérard me fait rire.

Fred Jay Walk 08/09/2012 11:45



...Un peu honte, aussi ?



lemmy 08/09/2012 11:20

J'avoue que je n'ai même pas regardé.

En france, on a eu droit à notre gros Gégé qui parade, éructe, rigole et s'endort à un truc de soutien à Sarkozy...

Fred Jay Walk 08/09/2012 11:36



En fait, je ne voulais même pas en parler, mais comme j'ai lu ce matin que Clint (l'ex-Clint ?) confirmait et signait...



VAL 08/09/2012 11:02

Coïncidence ? Je viens juste d'écrire un post à ce sujet : Dans une interwiew donné au journal local de Carmel, l'ami Clint se justifie.
Et enfonce le clou au sujet d'Obama...

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens