Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 16:39

TALKINGS’inscrivant dans la mouvance du cinéma réaliste anglais des années 60, le dramaturge John Hopkins signe avec « TALKING TO A STRANGER » une pièce en quatre actes, sur le week-end d’une jeune femme enceinte, seule et désespérée, adaptée en « dramatique » pour la BBC.

Malmenant sa ‘coloc’, passant un dimanche horrible chez ses culpabilisants parents, retrouvant par hasard un ex dans un restaurant, ‘Terry’ passe par tous les états de la solitude, de l’agressivité, de la mythomanie et du malheur à l’état brut.

TALKING (1)Rien de bien joyeux là-dedans, d’autant que la facture très « live » du film n’a rien de très attractif. Mais le texte connaît de belles envolées et surtout, surtout, c'est une occasion rare de voir Judi Dench jeune !

Âgée de 32 ans et déjà en pleine possession de ses moyens, elle incarne cette « pauvre fille » à la fois émouvante et tête-à-claques, avec une profondeur et une maturité exceptionnelles. Ses scènes avec sa mère sont presque douloureuses tant elles s’enfoncent dans l’incommunicabilité et le non-dit. Car après tout, Terry n’est-elle pas en train de gâcher sa vie – et probablement celle de son enfant à naître – parce que cette mère ne l’a jamais prise dans ses bras, pour lui dire « Je t’aime » ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans MADE IN UK
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens