Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 18:31

FUGITIF savalasC'est un fait établi : personne ne peut avoir davantage la poisse que le Dr. Kimble. Pas même Pierre Richard dans les films de Veber. Personne !FUGITIF savalas (1)

Au début de l’épisode « STROKE OF GENIUS », de la 3ème saison du « FUGITIF », il se balade en voiture avec un brave homme qui l’emmène à la pêche. Pendant ce temps, un jeune gars du coin s’amuse avec son fusil. Celui-ci part tout seul et… tue le copain de Kimble ! Qui est accusé du crime ? Je vous le donne en mille…

Le scénario est très bien construit. La ‘guest’ principale est le père du garçon, qui se fait enrôler comme shérif-adjoint et part à la poursuite de Kimble, pour disculper définitivement son rejeton, profitant de la FUGITIF savalas (2)réputation du suspect. Mais le lieutenant Gerard, l’éternel Némésis du fugitif arrive sur ces entrefaites. Telly Savalas – qui n’ôte pas sa casquette une seule fois de tout le film ! – est excellent dans ce rôle de père tourmenté et prêt à tout pour protéger son fils, un artiste naïf au cœur pur, qu'il ne comprend pourtant pas. Celui-ci est interprété par Beau Bridges (frère de Jeff). David Janssen joue à merveille l'homme traqué, d’autant plus vulnérable qu'il est blessé et diminué. L’œil averti repérera George, le frère de Savalas qui jouera à ses côtés dans « KOJAK » et qui figure ici en prisonnier dans un plan.

À noter l’étrange comportement de Gerard (lugubre Barry Morse) qui se montre presque chaleureux avec Kimble, comme s’il avait déjà deviné qu'il était innocent. De ce meurtre et de celui de sa femme. Lui aussi a des doutes, comme son aïeul, l’inspecteur Javert de Victor Hugo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zach 26/03/2011 20:37


Je viens de voir que "Macho Callahan" avec David Janssen sortait bientôt dans nos contrées en DVD chez StudioCanal.
Quelqu'un l'a-t-il déjà vu ?


Fred Jay Walk 26/03/2011 22:26



Il y a longtemps. Je me souviens de bonnes scènes de bagne au début et de la barbe de Janssen. C'est tout.


Pas très utile, comme souvenirs ! A revoir, donc...



lemmy 11/03/2011 19:20


Y a-t-il eu une vraie fin aux aventures du "Fugitif" ou va-t-il courir à jamais ?


Fred Jay Walk 11/03/2011 19:42



Il y a eu un dernier double épisode où ses problèmes sont ENFIN résolus et le vrai coupable (l'enfoiré) arrêté. Il se trouve même une gentille fiancée.


Franchement, il ne l'a pas volé. Mais il n'a tellement pas de chance, qu'on se demande ce qui va encore lui arriver après le mot "fin" !



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens