Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 12:09

STELLA STEVENSCette ancienne playmate aux formes affolantes et au visage angélique, a marqué les mémoires dans son rôle d’étudiante nunuche dans « DOCTEUR JERRY & MISTER LOVE » et en ex-prostituée mariée à un flic dans « L’AVENTURE DU POSÉIDON ». Elle a également tourné pour John Cassavetes et fut un pilier de la ‘blaxploitation’ des seventies, dans desSTELLA STEVENS (1) rôles de méchante.

Comédienne plus fine qu'elle n’en a l’air, pratiquant volontiers l’autodérision, la belle Stella Stevens enchaîne les films (près de 150 !) et elle est toujours active.

Elle apparaît dans quelques westerns : les séries TV « JOHNNY RINGO » et « BONANZA », elle joue l’espionne sudiste dans « LE BATAILLON DES LÂCHES ».

Sam Peckinpah lui offre son plus joli rôle, la prostituée Hildy, idéal féminin de Jason Robards dans « UN NOMMÉ CABLE HOGUE ». Elle joue ensuite une mystérieuse veuve noire circulant en corbillard dans « LES BRUTES DANS LA VILLE », une vedette de westerns muets dans « NICKELODEON ». On l’aperçoit en ‘guest’ dans un épisode de « HEC RAMSEY », elle joue une entraîneuse dans le téléfilm « HONKY TONK », une femme hors-la-loi dans « WANTED : THE SUNDANCE WOMAN ».

Elle est la mère d’Andrew Stevens qui débuta comme comédien (« FURY », « CHASSE À MORT ») avant de se reconvertir dans la production.

STELLA STEVENS (2)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTRICES WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens