Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 06:03

Stefan Gierasch est un second rôle haut-en-couleurs des seventies, volontiers excessif, vu dans « L’ARNAQUEUR » en prêcheur, « JEREMIAH JOHNSON » en trappeur chauve, « LES FLICS NE DORMENT PAS LA NUIT » en propriétaire d’un taudis, « CARRIE AU BAL DU DIABLE » en proviseur indifférent, « L’HOMME DES HAUTES PLAINES » en maire de la ville, « LE RAYON BLEU » en flic, « LA PLAGE SANGLANTE » en médecin, « PRÉSIDENT D’UN JOUR » en secrétaire d’État.

On le revoit en grand-père dans « JACK THE BEAR ». Il apparaît le temps de virer Frank Langella dans « JUNIOR » et a une excellente scène dans « MEURTRE À ALCATRAZ » où dans le rôle du directeur du bagne, il est anéanti lors du procès par Christian Slater.

GIERASCH

Gierasch trouve son meilleur rôle dans « HOLLYWOOD MISTRESS » où il joue un scénariste dur-à-cuire, inspiré d’Hemingway et John Huston.

À la TV, on l’aperçoit en administrateur d’hôpital dans la sitcom « A.E.S. HUDSON TREET », en officier israélien dans « VICTOIRE À ENTEBBÉ ». Dans un double épisode de « KUNG FU », il joue un trappeur irlandais et un seigneur de guerre… chinois !

Aujourd'hui, il fête ses 87 ans. Happy birthday, Stefan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens