Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 09:30

Ex pin-up des années 50 dont la personnalité évoque Dorothy Malone, Sheree North ne commence à trouver des rôles intéressants qu’à l’âge mûr, où elle se fige dans un emploi de « bonne fille » sans illusion, aux formes généreuses, à la sensualité décomplexée.

Don Siegel l’utilise plusieurs fois : la faussaire de « TUEZ CHARLEY VARRICK ! », l’ex-fiancée rapace qui rend visite à John Wayne dans « LE DERNIER DES GÉANTS », une espionne télécommandée dans « UN ESPION DE TROP ».

On la revoit dans « L’ORGANISATION » en veuve d’un suspect, « L’ÉVADÉ » en femme délurée d’un shérif, « ÉCHEC À L’ORGANISATION » en ‘bad girl’, « MANIAC COP » en flic boiteuse, « SANS AUCUNE DÉFENSE » où elle joue une femme battue.

Son meilleur rôle reste encore celui de la femme résignée d’un fermier dans « L'HOMME DE LA LOI ».

À la TV, elle est une ex stripteaseuse dans la sitcom « BIG EDDIE » et la mère alcoolique de « SCORNED & SWINDLED ». Elle apparaît en secrétaire d’un privé dans « MAGNUM » et joue la mère de Kramer dans « SEINFELD ».

Aujourd'hui, elle aurait fêté ses 79 ans. Happy birthday, Sheree.

NORTH anniv

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens