Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 12:02

Ainsi, cela fait donc déjà neuf ans, qu’un petit matin blême fleurant bon la rentrée, le monde apprit la disparition de Charles Buchinsky, dit ‘Bronson’.

On le savait malade, on avait lu des articles alarmistes et on avait compris depuis longtemps qu’on ne le reverrait jamais dans un nouveau film. Mais quand même… Votre serviteur avait machinalement allumé ‘France-Info’, avait préparé son café et avait soudain entendu la nécro impersonnelle dans sa cuisine : « L’acteur américain Charles Bronson, connu pour tel et tel film, vient de mourir à l’âge de… ».

CB RIP (1)

Cela n’avait rien d’inattendu et cela n’allait pas changer grand-chose à notre vie quotidienne et aux films qu'il laissait derrière lui et qui allaient lui survivre, mais la journée n’avait pas été bien joyeuse… Ce n’est jamais gai de perdre un ami de trente ans !

Alors – et même si « WWW » n’a pas pour habitude de commémorer ce genre d’anniversaire – voici un petit florilège d’images de plateau de l’acteur, au fil des ans. Car après tout, c'est là qu'il passa l’essentiel de sa vie.

See you, Charley…

CB RIP

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans BRONSON & MARVIN ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

lemmy 06/09/2012 22:56

Avec retard, je vois ton bel et humain hommage à charlie qui doit réjoindre beaucoup des sentiments des visiteurs de ton site. Du moins, je m'y retrouve. Et les photos de tournage sont superbes et
le plus bel hommage à l'homme Bronson de le voir au naturel (ou presque - Mitchum et lui deviant vaoir envie de se taper dessus). Ce jour-là fut un triste jour car par ce bonhomme qui cristallisait
tant de nos souvenirs et sentiment le monde fût plus triste avec sa disparition, et ce n'est pas qu'une question de cinéma.

valcogne.over-blog.com 31/08/2012 10:18

De formidables documents, merci Fred.

VAL 30/08/2012 21:44

Sur les trois premières photos, Charlie était bien entouré !

J'aime la deuxième photo ;-) Elle me fait penser au livre de souvenirs d'Harriet, sa première épouse !

Les autres clichés sont aussi bien trouvés.

claude kilbert 30/08/2012 21:01

Bonsoir,

Superbes photos de tournages, merci. Avec celle ci, il est toujours vivant Charley!

VAL 30/08/2012 13:28

Oui, que voilà un bel hommage !

Moi, la nouvelle m'a "cueuillie" au réveil, par la radio aussi, chez ma soeur où j'étais en convalescence suite à un grave problème de santé.
Cette année 2003 fût à marquer d'une pierre noire pour moi.
:-(

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens