Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 16:57

« SEARCH FOR A DEAD MAN » est le second épisode de la série « LES INCORRUPTIBLES » auquel participa Barbara Stanwyck en tant que ‘special guest star’, dans le rôle du lieutenant Aggie Stewart, du Bureau des Personnes Disparues de Chicago. Et il semble probable qu'elle aurait continué à apparaître en personnage semi-récurrent, si la série avait dépassé sa 4ème saison.

INCOS stanwyck2

Ici, un cadavre anonyme est retrouvé dans la rivière. Aggie enquête pour l’identifier et remonte difficilement la piste. C'est peu à peu qu'elle s’aperçoit qu'elle travaille sur le même dossier qu’Eliot Ness, sur la trace d’un chargement de whisky d’un million de dollars en provenance du Canada. Le mort est en effet un gros caïd victime d’un infarctus, dont le jeune frère couvre le décès pour encaisser l’argent de la livraison.

Ce n’est pas le meilleur scénario des « INCORRUPTIBLES » et Ness sert vraiment de faire-valoir à Miss Stanwyck. Elle peaufine son personnage d’enquêtrice calme et douce, mais au caractère bien trempé et a un joli face à face avec Sheree North, qui apparaît dans une unique séquence, en maîtresse du mort. On aperçoit quelques « tronches » familières comme Tom Reese en boxeur lessivé et Ed Asner, jouant toujours le bras-droit de Stanwyck.

Le fan attentif de la série pourra noter dans cette dernière saison, un petit relâchement dans les scénarios et également dans la photo, moins travaillée que dans les trois premières.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VAL 18/07/2012 17:57

Barbara Stanwyck aurait pû être l'héroïne d'un "spin-off" des "Incorruptibles", si les scénarii et la qualité avaient été au rendez-vous.
Spin-off qui aurait été un ancètre de certaines séries actuelles du genre "FBI, portés disparus"

Fred Jay Walk 18/07/2012 18:18



Très juste. Je pense que les producteurs y avaient pensé, car elle est vraiment l'héroïne des deux épisodes où elle apparaît et sa petite équipe semble bien typée, comme prêts à être plus
développée.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens