Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 13:30

L’anniversaire aujourd'hui de la très sexy Marianna Hill nous rappelle l’existence de SCHIZOID« SCHIZOID », un film à suspense réalisé en 1980 par David Paulsen, qui s’est surtout illustré dans le ‘soap’ télévisé.

Qu’a-t-il de si excitant ce « SCHIZOID » ? À vrai dire et pour être parfaitement honnête, pas grand-chose. Mais comment ne pas être titillé par une production Golan-Globus dans laquelle Klaus Kinski joue un SCHIZOID2psychothérapeute (si, si...) qui soigne de belles jeunes femmes perturbées qui se font assassiner ?

À ses côtés, Donna Wilkes, Miss Hill donc, mais aussi l’oublié Craig Wasson, le héros du sublime « GEORGIA » d’Arthur Penn, Joe Regalbuto et un des plus grands cabotins du cinéma U.S. : Christopher Lloyd ! Rien qu’imaginer le face à face entre le Klaus et le ‘Doc’ de « RETOUR VERS LE FUTUR » donnerait le vertige.

Une série B donc, certainement moins jouissive que l’infâme « FOU À TUER », mais qui revêt aujourd'hui l’attrait de l’inconnu. Invisible depuis sa sortie (et même, qui peut se vanter de l’avoir vu alors ?), « SCHIZOID » ravirait l’amateur de bizarreries improbables. Éditeurs !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES RECLAMATIONS !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens