Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 13:22

SANCTUARYEn hommage au producteur Richard D. Zanuck, fils de Darryl, à qui nous devons « L’ARNAQUE » et « LES DENTS DE LA MER » et qui vient de nous quitter, « WWW » s’empresse de réclamer à cor et à cri un de ses premiers films : « SANCTUAIRE », réalisé en 1961 par Tony Richardson et absolument introuvable en DVD.

Inspiré de William Faulkner, le scénario suit le destin de la fille (Lee Remick) d’un gouverneur du vieux Sud, jadis violée par un cajun (Yves Montand, ce n’est pas une blague !), qu'elle voit ressurgir dans sa vie, alors qu'elle est mariée et veut oublier le passé. Un passé particulièrement sordide…

Outre les deux vedettes, on a également droit à Bradford Dillman, Harry Townes, Strother Martin, Odetta et Reta Shaw. La BO est signée Alex North, le film fut tourné en CinémaScope et en noir & blanc.

Alors, est-ce un bon film ? Il n’a pas mauvaise presse, il est noté 6.7/10 sur IMDB et il faut avouer que la curiosité est titillée. Après tout, l’interprète de Claude Sautet ne s’y appelle-t-il pas ‘Candy Man’ ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES RECLAMATIONS !
commenter cet article

commentaires

Dino Barran 15/07/2012 13:40

Bravo et merci, cher Fred.
A propos de COMPULSION, je viens d'apprendre qu'il est la reconstitution d'un fait divers qui inspira l'auteur dramatique Patrick Hamilton pour sa pièce THE ROPE qui fut adaptée par notre ami
Alfred. Mais sans doute le savais-tu déjà !

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens