Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 09:22

Brillant mais discret comédien anglo-australien, Sam Neill est là depuis tellement longtemps, il a tourné tant de films, qu’on oublie parfois qu'il est régulièrement formidable, dans la lignée d’un James Mason.

De Zulawski à Spielberg en passant par Carpenter ou Redford, il a marqué tous ses rôles de son humanité simple et tranquille, qu'il joue le fils de Satan ou un vampire. On peut avoir un faible pour ses personnages de maris stoïques dans « CALME BLANC » et « UN CRI DANS LA NUIT » et plus récemment pour son cardinal Wolsey dans la 1ère saison des « TUDOR ».

Aujourd'hui, il fête ses 63 ans. Happy birthday, Sam.

NEILL anniv

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

lemmy 15/09/2010 19:40


Bon anniversaire à cet excellent acteur capable de tout jouer avec toujours une inquiétude plus ou moins larvée qu'il arrive à faire passer. Ta comparaison avec James Mason est tout à fait
pertinente (un petit côté Robert Shaw aussi, je trouve). Je l'apprécie particulièrement dans "L'Antre de la folie". C'est toujours un plaisir - rare - de le voir sur grand écran. Même dans
"Daybreakers" d'où est tiré ce splendide portrait.


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens