Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 18:40

« SALVAGE » est une série B anglaise, dont on devine que chaque penny du squelettique budget a été utilisé au maximum. Le produit n’est pas original mais fort sympathique, car créant graduellement un suspense en installant un univers réaliste, tangible, quotidien et enSALVAGE y introduisant doucement l’irrationnel.

Ici, l’ennemi est partout : les militaire d’abord, qui envahissent ce quartier de Liverpool et tirent sur tout ce qui bouge, puis une sorte de « créature » qui n’apparaît que très tard dans l’action. D'ailleurs les auteurs auraient sans doute pu se passer d’être trop explicites sur les origines du monstre, car l’explication est non seulement incompréhensible, mais totalement ridicule.

Malgré cela, le film fonctionne comme souvent par l’énergie de son héroïne. D’abord présentée comme une mauvaise mère souillon et nympho, Neve McIntosh se transforme dans l’épreuve en mère-courage. Une fois de plus, l’influence de « THE DESCENT » film-phare de la décennie dans le domaine de l’horreur, se fait sentir : la petite avocate banlieusarde va se métamorphoser en walkyrie ensanglantée, capable d’affronter la « bête » à mains nues pour sauver sa fille, en beuglant comme une possédée.

Tout cela est rudimentaire et sans surprise, mais on sent un soin apporté à la réalisation, à la montée de l’angoisse, qui rend « SALVAGE » tout à fait plaisant à suivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans MADE IN UK
commenter cet article

commentaires

claude kilbert 11/09/2010 20:17


C'est encore un de ces ovni qui n'est jamais sortit dans nos contrés francophone, c'est bien dommage! Faut savoir par exemple que "Rise to Whalaha" n'est sortit que dans une salle en Belgique à
Ostende. Le désert cinéphilique est aride par chez moi!


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens