Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 14:11

LARAMIE bronson hunted« RUN OF THE HUNTED » est le second épisode de « LARAMIE » auquel participa Charles Bronson et c'est de loin, le plus intéressant des deux.

L’acteur incarne un métis nommé ‘Cory Lake’ qui à la mort de sa mère cheyenne, hérite des terres de sa famille et décide de les concéder à sa tribu d’origine. Son oncle R.G. Armstrong et ses cousins (blancs) sont évidemment furieux et le font interner de force dans un horrible asile de fous. Tellement horrible que l’infirmier n’est autre que Richard ‘Jaws’ Kiel ! C'est dire…

Mais Bronson s’évade et le voilà traqué par le shérif, sa délicieuse famille et – heureusement pour lui – John Smith, héros de la série, qui est un vieil ami à lui.

Préfigurant « LES COLLINES DE LA TERREUR » où il jouait également un métis traqué par une ‘posse’, Bronson est excellent dans ce téléfilm fort bien réalisé par James Yarbrough. Le teint hâlé, le cheveu long, l’air farouche, il accomplit un véritable travail de comédien, par sa façon de marcher, de s’asseoir et se montre comme toujours, parfaitement crédible en ‘Native’.

LARAMIE bronson hunted (1)

Alors que dans la plupart des ‘guests’ qu'il tourna pour la TV, Bronson jouait des méchants tout d’un bloc, sans grand intérêt, « RUN OF THE HUNTED » lui offre un bon personnage, parfaitement raccord avec le genre de rôles qui feront quelques années plus tard le succès de l’acteur. Un ‘must’ pour le Bronsonophile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hallucinant de voir comment sur ces photos, Bronson "imprime" de son charisme.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens