Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 06:28

« RUN OF THE CAT » est un excellent épisode de la 4ème saison de la série « LA GRANDE VALLÉE », réalisé par Bernard McEveety. Et il est à marquer d’une pierre blanche puisqu’il illustre la rencontre d’un membre de la famille de « BONANZA » avec celle des Barkley, par la présence en ‘guest star’ de Pernell Roberts, ex-interprète du personnage d’Adam dans la légendaire série familiale.

Attaqué par un puma, Peter Breck en reste blessé et traumatisé. Pour surmonter ses peurs, il exige d’accompagner Roberts, le chasseur professionnel engagé par son frère, pour tuer le fauve. D’abord rivaux, les deux hommes vont apprendre à s’apprécier. L’épisode est bien mené, psychologiquement intéressant, d’autant que le chasseur est un personnage intrigant : élégant et classieux, il aime la culture chinoise et le bon vin, s’exprime dans un langage châtié. Le film prend un chemin de traverse inattendu quand les deux hommes s'arrêtent dans une cabane où vit un ex-hors-la-loi recherché et une pauvre fille qu'il a « gagnée » lors d’un poker.

À la fin, Breck se retrouvera face à face avec le félin…

BIG VALLEY roberts

Barbara Stanwyck apparaît peu, comme le reste de la famille, mais l’épisode offre un bon parfum de ‘buddy movie’ à la sauce « MOBY DICK » du Far-West et passionne de bout en bout.

À noter une bagarre dans la cabane entre le chasseur et le ‘bad guy’ où les cascadeurs sont tellement visibles, qu’on a tout loisir de se rendre compte que celui doublant Roberts n’est même pas barbu !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens