Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 14:05

ANTAR (2)Comment ça, vous ne connaissez pas Rosario Borelli ? Mais enfin… Il a joué dans « ROCCO ET SES FRÈRES » (c'est lui à droite sur la photo, en costume sombre) etANTAR (1) « ARMAGUEDON » aux côtés d’Alain Delon ! Des figurations d'accord, mais quand même !

Il a tourné quelques films majeurs (« AMORE ET MORTE ANTAR (3)NEL GIARDINO DEGLI DEI », par exemple) sous le pseudo de Richard… Melville. Ça ne s’invente pas.

Toujours rien ? Allons, un effort ! Il était mafieux dans « LA FUREUR D’UN FLIC » avec Klaus Kinski… Il a fait de la figuration dans « UN FLIC HORS-LA-LOI » avec Henry Silva, joué un homme de main dans « L’OMBRE D’UN TUEUR » face à Yul Brynner, ainsi que dans « LE CYNIQUE, L’INFÂME, LE VIOLENT » (sacré titre là, quand même !). Il a même joué un serveur dans « LA PROF CONNAÎT LA MUSIQUE » un chef-d’œuvre incontestable avec Edwige Fenech.

Bellâtre italien des années 50 et 60, Rosario Borelli est – force est de l’admettre – un totalBORELLI rocco inconnu. Alors pourquoi figure-t-il dans la prestigieuse et ultra-sélective rubrique « LES ACTEURS CULTE DE WWW » ?

Pour quelque chose d’unique, d’inouï, de rarissime et d’hilarant : après s'être fait un nom dans le roman-photo italien en incarnant Satanik, il a interprété « ANTAR », un ersatz de Tarzan (on inverse, on enlève le ‘z’ et c'est bon) dans une série de romans-photos indescriptibles dans les sixties !

Avec quinze kilos de trop, des sandalettes, un pagne de tissu, le beau Rosario a affronté héroïquement des crocos en bois, des lions en papier-mâché, des gorilles en laine de yak, des tribus cannibales composées d’au moins trois individus, au cœur d’une jungle sans végétation « shootée » dans la banlieue de Rome. Il a une compagne appelée… Jane et une guenon nommée non pas Cheetah mais… Kika.

Aujourd'hui à peu près introuvable, ce monument de kitsch insurpassable fut publié en France et mériterait une réédition « collector » pour mourir de rire entre amis. Le cadeau de Noël idéal.

« WWW » vous offre quelques images soigneusement sélectionnées de ce chef-d’œuvre, qui vous ôteront définitivement le doute, quant à la présence du mythique Rosario dans cette rubrique. Vous noterez au passage la qualité du dialogue.

Difficile de faire plus ‘culte’…

ANTAR

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS CULTE DE "WWW"
commenter cet article

commentaires

lemmy 07/02/2011 19:21


Il est clair que la situation y est effrayante.


Fred Jay Walk 07/02/2011 19:24



Oui. Et ce, malgré une "défense opiniâtre" de notre héros...



lemmy 07/02/2011 18:59


Bel et vibrant hommage.

Heureusement qu'il n'y a pas d'enfants sur ce blog ; car la scène d'amour bestiale entre les deux protagonistes (le simiesque et le sans-poils) est des plus choquante et se termine sur
l'asservissement du glabre en caleçon long.


Fred Jay Walk 07/02/2011 19:08



"Je finirai broyé par ce satané gorille", dit d'ailleurs Antar, très conscient de la situation...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens