Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 06:00

Robert Englund connaît des années de galère et de rôles de ‘white trash’, tel le loubard de « MONSIEUR ST. IVES », un fan agressif dans « UNE ÉTOILE EST NÉE », une victime du saurien dans « LE CROCODILE DE LA MORT ». C’est tout de même lui qui descend Burt Reynolds à la fin de « LA CITÉ DES DANGERS » !

Il tient un rôle central de prof de gym bagarreur dans « STAY HUNGRY » et trouve enfin le succès avec « LES GRIFFES DE LA NUIT » et ses innombrables dérivés, où il incarne le monstrueux Freddy Krueger, assassin au faciès de grand brûlé, qui attaque dans les rêves. Le paradoxe est qu’on voit finalement très peu Englund dans ces films et presque toujours à contrejour, à peu près méconnaissable. Depuis, il n’a fait qu’enchaîner les séries B d’horreur, la plupart du temps masqué ou défiguré comme dans « LE FANTÔME DE L’OPÉRA ». Il est un gardien de prison sadique dans « THE KILLER TONGUE » et apparaît en prof soupçonné à tort dans « URBAN LEGEND ».

ENGLUND anniv

À noter qu’Englund joue son propre rôle dans « FREDDY SORT DE LA NUIT » et apparaît brièvement dans « WISHMASTER ».

À la TV, il connaît un avant-goût de vedettariat en jouant le sympathique alien de la série « V ».

Aujourd'hui, il fête ses 64 ans. Happy birthday, Freddy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens