Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 06:47

Acteur au physique passe-partout devenu inquiétant avec l'âge, Ray Barry apparaît en artiste snob dans « LA FEMME LIBRE », en collègue et ami d’enfance de Rourke dans « L’ANNÉE DU DRAGON », en supérieur hostile dans « COP », en flic toujours dans « RAPID FIRE » et « CHUTE LIBRE » où il est le supérieur odieux de Robert Duvall, en milliardaire fana d’alpinisme dans « K2 », en père de Tom Cruise dans « NÉ UN 4 JUILLET », en vice-président des U.S.A. dans « MORT SUBITE ».

BARRY

Il fait forte impression dans « LA DERNIÈRE MARCHE » où il incarne le père d’une victime, entre bigotterie et tolérance avec une grande subtilité. On le revoit peu après dans un film très proche, « L’HÉRITAGE DE LA HAINE » où il est stupéfiant en pilier du KKK suintant la haine par tous les pores de la peau.

Il apparaît brièvement en ripou du FBI dans « TRAINING DAY », en malfrat sadique dans « BLEU PROFOND ».

À la TV, on le voit en sénateur protégeant plus ou moins Mulder, dans la série « X-FILES », dans quelques épisodes de « COLD CASE » et en père dangereux du héros de la série « JUSTIFIED ».

Aujourd'hui, il fête ses 74 ans. Happy birthday, Raymond.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens