Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 06:29

QDP POSTERS« QUELQU’UN DERRIÈRE LA PORTE » a toujours été à part dans la filmographie de Charles Bronson, un peu comme « L’ANGE ET LE DÉMON ». C'est une copro franco-italienne, tournée alors que Bronson s’imposait en Europe et tout particulièrement en France. Pourquoi a-t-on choisi justement ce roman ? C'était un « polar » certes, mais un huis clos psychologique, cérébral, quasi-théâtral même. On avait associé Bronson à un Anthony Perkins alors au plus bas de sa carrière, mais c'est celui-ci qui tenait le rôle principal, Bronson censé être l’attraction au box-office, n’écopant que d’un personnage anonyme, manipulé et pas très malin.

La plupart des affiches ont utilisé la même photo de Bronson, le visage à demi dans la pénombre, l’œil de tigre inquiétant. Le poster américain montre un homme chauve avec une porte ouverte sur son cerveau dans lequel on voit une femme étranglée par un inconnu. Aucune trace des acteurs du film ! Le poster polonais est comme toujours… particulier.

Quant à l’affiche présentée à part des six autres, son titre est totalement illisible.

QDP POSTERS (1)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans BRONSON & MARVIN ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens